L
L
L
L
L
L
L
L

09.03.2009

Montbéliard (Doubs) se trouve dans le nord de la Franche-Comté, à la limite de trois départements, Doubs, Ht-Saône et Territoire de Belfort. La ville est desservie par l'autoroute A 36.

Hé bien !

dansez

maintenant

La Valse musette

 Valse à la française ou

« à plat » exécutée à pas très courts. Plus rapide en rotation du corps que la Valse viennoise et exécutée en toupie. Il n’y a pas d’élévation.

  Même principe, elle se danse

à gauche comme à droite.

Le Tango Européen

 Développé dans les années 1920, on le nomme également Tango standard ou européen pour le différencier du Tango Argentin. Il a emprunté son caractère strict, mais s'est développé dans un espace beaucoup plus déployé sur la piste de danse.

 La plupart des musiques qui accompagnent le Tango « standard » ont été recomposées en Europe.

  

Le Tango Argentin

Le Tango argentin est une danse de couple d’improvisation. Elle est basée sur des systèmes de connexion, de dialogues à l’intérieur du couple de danseurs. La fluidité, l’harmonie, l’énergie et les jeux de rythmes composent les clés principales de cette danse. Le Tango argentin est connu depuis le XIXe siècle. Il est sorti des bas quartiers de Buenos Aires pour conquérir de manière éclatante les plus beaux salons d’Europe. Le Tango argentin est sévère, ardent, concentré, puissamment sobre, aux pas serrés. Les danseurs sont animés par une passion rythmique intérieure qui charge d’expression leurs moindres gestes. Il est très caractérisé par des jeux de jambes.  Les musiques très spécifiques sur lesquelles on danse le Tango sont souvent marquées par la présence de bandonéons. Elles expriment bien souvent de manière exacerbée la domination, la passion, la séduction ou encore la douleur et le mal de vivre ...

Le Rock n' Roll

 Quand les Américains sont arrivés en Europe durant le dernier conflit mondial, ils ont amené avec eux leur chewing-gum, leurs musiques et leurs danses.

C’est à partir de la musique de jazz qu’est né le Jive. C’est une danse proche du Rock n’ Roll, qui lui, naîtra plus tard et qui se codifiera dans les années 1960.

Hé bien !

dansez

maintenant

 Appelée aussi Valse anglaise.

Elle se danse sur une musique deux fois plus lente que la Valse viennoise. En dancing, elle est connue sous le nom de "Boston".

  Cette danse obtenait un grand succès à partir de la fin du XIXe siècle. Ce qui était nouveau, c’est que l’on glissait sur le plancher. Son apprentissage est facilité en raison de son unité rythmique, mais dansée à haut niveau, on rencontre vite des difficultés …

  De nombreuses figures animent

la Valse lente. Inclinaisons et élévations sont beaucoup plus marquées qu’en Valse viennoise.

  Très chic, bon genre !

La Valse lente

Différents styles

Les "SIXTIES" Club de Danse


            Valse viennoise - c’est une belle danse de salon, qui se danse rythme musical 3/4, en position rapprochée. Son style est très élégant et complexe. La Valse sublime le couple, elle transcende la danse. Elle est composée d'un rythme tourbillonnant de plaisir …

            Foxtrot ou Quick-step - les figures de la danse sont proches de la valse anglaise, mais sont dansées sur un tempo 4/4, où sont présentés des pas de Slow Foxtrot et Charleston. Cette danse est rythmique, pétillante, sautillante, qui reflète la joie, une danse pleine d'exubérance et d’allégresse.

            Slow Foxtrot - se traduit comme « pas du renard ». Une déclinaison du Foxtrot de tempo plus lent, avec des pas glissés. Donne une allure toujours mouvante.


            ET PUIS, PARLONS DE L'OUVERTURE DU BAL D'UN MARIAGE ... ouvrir son bal de mariage est une étape cruciale dans le déroulement de ce grand jour. Nous avons tous imaginé cet instant, où les jeunes époux se placent au centre de la piste de danse et, sous les yeux de leurs invités, entament la première danse, la fameuse "first dance"... 

 Il n'est cependant pas aisé de s'improviser bon valseur ou d'enchaîner une chorégraphie sans l'avoir au préalable travaillé grâce à des cours personnalisés. Plusieurs types d'ouverture s'offrent aux futurs mariés et celles-ci ne dépendent que du souhait des deux concernés. Certains opteront pour une valse lente, qui mélange tradition, élégance et retenue. D'autre choisiront une ouverture de bal surprenante, qui créera la surprise pour les invités et qui ajoutera une dose de panache. Enfin, beaucoup de futurs mariés souhaitent ouvrir leur bal sur la musique de leur choix : il est donc nécessaire d'élaborer une chorégraphie avec un  professeur de danse. Nous sommes là pour vous aider. 

D'autres danses bal ...

Accueil

Genre 1 danse

Genre 2 danse

Le club en bref !

Films Vidéo et liens

Planning et coti.

Prévision Salon